bouton adhérer bouton don

Accro aux écrans, c’est grave, docteur ?

Les écrans et nos enfants ?

L’influence des « écrans» sur nos enfants est un sujet sensible. Internet et réseaux sociaux,
consoles, ordinateurs et jeu vidéo, téléphones utilisés comme nouveaux doudous, tous
suscitent des craintes sur l’utilisation qui peut en être faite.

Avec toujours en filigrane la peur de l’échec scolaire ou le risque de mauvaises rencontres.

Alors, de la passion à l’addiction, du « geek » au « no life », où se situe la limite ?
En fait, l’impact des nouveaux medias n’est pas forcément négatif, mais nous, parents, sommes désemparés face à une activité que nous n’avons pas connue et que notre méconnaissance contribue à diaboliser. Des conseils simples permettent de proposer des postures éducatives adaptées.

Olivier Revol
Sacré Cœur d’Ecully et EMMA
1 er mars 2018

Découvrez d’autres
articles

Les Médecins et Psychologues Bénévoles de l’association rédigent des articles médicaux pour vous accompagner.