|ASSOCIATION
ASSOCIATION2018-11-21T23:39:04+00:00

L’ASSOCIATION EMMA

EMMA est une association qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir des élèves comme les autres !

• Pour que les enfants en grande souffrance à l’école puissent surmonter tous les défis et toutes les difficultés d’apprentissage.
  • Pour les aider dans leur vie quotidienne, et soutenir leurs parents et leurs proches.
  • Pour informer leurs médecins et leurs enseignants et permettre la détection et la prise en charge précoce de leurs différences.
  • Pour leur apporter joie et bonheur durable, et les élever au-dessus des obstacles.

Principales pathologies visées :

• Le TDAH Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité
  • Les Troubles DYS
  • Les EIP, enfants intellectuellement précoces
  • Autisme et syndrome d’Asperger

L’association intervient en France mais aussi dans les DOM-TOM, POM et collectivités territoriales de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, sous la responsabilité de Monique Turbé (vice-présidente de l’association pour la zone Caraïbes).

Notre équipe se rend bénévolement dans les Antilles 2 fois par an (en décembre et avril) pour des conférences sur les troubles d’apprentissage et assure des consultations.

NOS MISSIONS

pissenlit  Écouter & aider

Soutenir les parents en leur offrant une écoute active et une reconnaissance de leurs difficultés quotidiennes.

Proposer un réseau d’échange en lien avec les associations régionales existantes et développer l’association en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, POM et collectivités territoriales de Saint-Barthélémy et Saint-Martin.

pissenlit  Accompagner

Accompagner et orienter les parents dans leur quête de diagnostic pour une meilleure prise en charge.

Encourager les familles à défendre les droits et les intérêts de leur enfant en souffrance.

pissenlit  Informer

Informer le public, les autorités et les institutions, afin de favoriser un dépistage et un diagnostic plus précoces.

Promouvoir la reconnaissance des droits des enfants en grande difficulté.

Faciliter leur intégration sociale, scolaire et professionnelle, notamment par une adaptation des méthodes d’enseignement.

Permettre la formation des professionnels de santé et des enseignants au cours de conférences, ateliers, et projets associatifs.

NOTRE ÉQUIPE

Stéphany Linder - Présidente de l'association EMMA

Stéphany LINDER

Monique TURBE, Vice-Présidente zone Caraïbe

Monique TURBÉ
Vice-Présidente, zone Caraïbe

Béatrice REVOL, trésorière

Béatrice REVOL
Trésorière

Victor LINDER, trésorier de l'association EMMA

Victor LINDER
Trésorier adjoint

Jean Claude LINDER, secrétaire de l'association EMMA

Jean-Claude LINDER
Secrétaire

Wendie Renard, marraine de l'association EMMA et joueuse de foot de l'Olympique Lyonnais

Wendie RENARD
La marraine

Docteur Olivier Revol, neuropsychiatre

Docteur Olivier REVOL
Le parrain

L’HISTOIRE D’EMMA

L’Association Emma est née le 15 juin 2016.

Elle porte le nom d’une petite fille tournée vers les autres, empathique et bienveillante. Son ambition était de devenir chirurgien pour soigner, soulager, et son regard pur ne laissait jamais personne indifférent.

Juste avant de nous quitter, Emma était captivée par les mots du Docteur Olivier Revol intervenant en conférence sur « l’épanouissement à l’école » dans les Caraïbes, notre autre pôle de développement. C’est un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur, c’est donc tout naturellement que l’association porte son nom.

Afin que tous les enfants différents profitent de la main tendue par Emma.

EMMA
Association EMMA