bouton adhérer bouton don

Créée en 2016 à Lyon, avec une antenne à
Saint-Barthélemy aux Antilles, l’association Emma aide les familles d’enfants présentant des troubles d’apprentissage scolaire.

Notre histoire

Lettre à Emma par Stéphany et Max Linder

“Tu étais toujours tournée vers les autres, empathique et bienveillante, et ton rôle de déléguée de classe en 6ème te tenait à cœur. Ton ambition était de devenir chirurgien pour soigner, soulager, et ton regard pur n’a jamais laissé personne indifférent. Tu avais été captivée par les mots de notre ami le docteur Olivier Revol lors de sa conférence «S’épanouir à l’école: une idée folle ?» durant tes dernières vacances, deux jours avant ton décès soudain sur une plage paradisiaque de Saint Barthélemy. L’idée de créer l’Association portant ton prénom s’est imposée naturellement comme une évidence.

Nous tenterons de réaliser ce que tu savais si bien faire: rendre le sourire et l’espoir à tous ces enfants en difficulté d’apprentissage scolaire, en souffrance et souvent démunis.”

La maison d’Emma

2 quai du commerce, 69009 Lyon

La maison d’Emma est un lieu d’accueil et d’écoute situé à Lyon 9ème.  Facile d’accès, ce lieu offre la possibilité aux adhérents d’accéder à des rencontres personnalisées et gratuites avec des professionnels de santé bénévoles. L’adhésion permet également aux familles et leurs enfants d’échanger lors de groupes de paroles.

Permanences téléphoniques :

Tous les jeudis

07.82.42.69.05

En étant adhérents, vous pouvez réserver un créneau de visite pour rencontrer nos médecins bénévoles.

Adhérer

Notre équipe

L’association est portée par des personnes engagées, sensibles à la cause. C’est également une histoire familiale et pleine d’amitié. Au delà des ses membres, l’association avance grâce aux personnes qui l’entourent et la soutiennent au quotidien.

Stéphany Linder

Présidente