|Faire un don
Faire un don2018-11-22T12:26:46+00:00

FAIRE UN DON À L’ASSOCIATION EMMA

Notre association d’intérêt général à caractère social bénéficie du dispositif Mécénat dans le cadre des articles 200 et 238 du code général des impôts.

Ainsi, pour les particuliers, vous bénéficiez de 66 % de déduction des dons versés, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.
Pour les entreprises la déduction est de 60% du montant des sommes versées dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.
En cas de dépassement de ces plafonds, vous pouvez reporter l’excédent durant 5 ans.

Exemple pour les particuliers :

Vous donnez 20 euros, votre don vous coûte réellement 6,80 euros
Vous donnez 50 euros, votre don vous coûte réellement 17 euros

Exemple pour les entreprises :

Vous donnez 500 euros, votre don vous coûte réellement 200 euros
Vous donnez 1000 euros, votre don vous coûte réellement 400 euros

Comment donner à l’Association ?

• Effectuez votre don en ligne, en utilisant le formulaire de don (formulaire pour les particuliers ou formulaire pour les entreprises) et en sélectionnant le montant souhaité ou bien en entrant le montant libre que vous souhaitez.
  • Le versement de vos dons en ligne à l’Association Emma s’effectue via Paypal ou par carte bancaire de façon totalement sécurisée.
  • Si vous effectuez votre don par Paypal ou carte bancaire, un reçu vous sera automatiquement adressé par email à l’adresse que vous aurez renseignée dans le formulaire.
  • Si vous effectuez votre don par virement ou par chèque, votre reçu vous sera adressé dès que nous aurons reçu votre don. Il vous sera envoyé par email à l’adresse que vous aurez renseignée dans le formulaire.
Don pour les entreprises

Vous souhaitez vous investir d’avantage ?
Vous pouvez adhérez à l’Association EMMA

ADHÉRER

Don pour les particuliers

Sélectionnez la méthode de paiement