|Faire un don
Faire un don2019-05-28T12:10:45+00:00

FAIRE UN DON À L’ASSOCIATION EMMA

Chaque enfant a le droit d’avoir les mêmes chances pour grandir avec ses différences et d’être soigné et accompagné dans ses difficultés notamment scolaires.

VOS DONS EN TOUTE TRANSPARENCE

L’ensemble des dons est utilisé exclusivement pour les différentes actions de l’association EMMA.

A QUOI SERVENT VOS DONS ?

• Organisation de réunions d’information
  • Accompagnement des enfants et des familles
  • Orientation et prise en charge des enfants
  • Rendez-vous conseils
  • Groupe de paroles – enfants et adultes

L’affectation des dons se fait en fonction des besoins de terrain.
Un énorme MERCI pour votre confiance et votre soutien.

Chaque jour tout au long de l’année, les enfants en difficulté ont besoin de soins. Accompagnez-les dans la durée, avec un don mensuel à l’association EMMA. Grâce à votre soutien régulier vous leur offrez un avenir ! S’engager grâce au don mensuel par prélèvement automatique, c’est contribuer à s’engager à long terme dans le suivi et l’accompagnement des enfants qui en ont besoin. Avec votre don régulier vous favorisez le développement des activités de l’association tout au long de l’année.

Le don mensuel, c’est donc s’engager durablement à nos côtés.

Grâce à vous, un enfant peut non seulement être accompagné, mais surtout grandir et s’épanouir.

Avec un don d’argent de 15 € par mois, qui ne vous coûtera au final que 5,10 € après déduction fiscale, et ce sont pleins d’enfants et familles qui pourraient être accompagnés grâce à vous.
Ce n’est pas beaucoup tous les mois, mais cela peut changer la vie des enfants.

Rejoignez la communauté des donateurs réguliers !!! Merci de votre solidarité et de votre engagement pour les enfants !

L’ensemble du processus de dons est géré par Hello Asso – association solidaire. Il est totalement gratuit.
Ainsi, toutes les informations bancaires qui nous permettent de traiter vos paiements sont totalement sécurisés. Elles ne transitent en aucun cas sur nos systèmes informatiques.

Notre association d’intérêt général à caractère social bénéficie du dispositif Mécénat dans le cadre des articles 200 et 238 du code général des impôts.

Pour les dons réalisés entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 :

Pour les particuliers, vous bénéficiez de 66 % de déduction des dons versés, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.
Pour les entreprises la déduction est de 60% du montant des sommes versées dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

En cas de dépassement de ces plafonds, vous pouvez reporter l’excédent durant 5 ans.

Afin de bénéficier de la réduction d’impôt, c’est très simple : il suffit de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que l’Association EMMA vous adresse. Pour calculer le montant de la retenue à la source, l’administration fiscale s’appuie sur les revenus déclarés l’année précédente. Si j’ai fait état d’un don dans ma dernière déclaration, il sera présumé que j’ai fait un don du même montant l’année suivante.

Quand je fais un don pour la première fois, l’administration fiscale me restitue le trop-perçu au cours de l’été suivant ma déclaration.

COMMENT DONNER A L’ASSOCIATION ?

Effectuez votre don en ligne, en utilisant le formulaire de don Hello Asso ci-dessous pour un paiement par chèque, par carte bancaire ou prélèvement SEPA. Le versement de vos dons en ligne à l’Association Emma s’effectue de façon totalement sécurisée. Si vous effectuez votre don en ligne, un reçu vous sera automatiquement adressé par email à l’adresse que vous aurez renseignée dans le formulaire.