|Enfants à haut potentiel : comment les suivre

Enfants à haut potentiel : comment les suivre

On estime à 3 % le taux de garçons et filles à haut potentiel en France, soit 1 à 2 élèves par classe. Un tiers d’entre eux sont en échec scolaire. Ces enfants sont pour la plupart incompris, hypersensibles et souvent en décalage avec leurs camarades. Être ou avoir un enfant à haut potentiel n’est pas simple. Quelles sont les clés pour mieux comprendre ces jeunes ? Quand et comment identifier leur précocité ? Sur quels professionnels de santé et associations les familles peuvent-elles compter ?

Dans l’émission du Dr Lemoine, en janvier 2018, les invités répondent à ces questions :

• Le Dr Olivier Revol, neuro-pédopsychiatre, chef du Centre des troubles des apprentissages à l’hôpital neurologique de Lyon
  • Roberta Poulin, présidente de l’ASEP (Association Suisse pour les Enfants Précoces)
2018-11-20T18:06:35+00:0010 novembre 2018|